Bonjour,
Aujourd’hui, je viens vous montrer la déco d’anniversaire que j’ai réalisé la semaine dernière, pour les 30 ans de mon chéri et de 3 autres copains.
A leur « première réunion au sommet d’organisation d’anniversaire», ils avaient décidé de faire le thème : « l’Agence tout risque »…
Hummm…pour les costumes que j’avais à faire, je voyais très bien : un barracuda pour le mien, etc, etc…mais pour la déco…c’était une autre affaire ! J’ai du faire des recherches sur le net et regarder qqs vieux épisodes pour enfin trouver mon thème. J’ai donc opté pour une déco à des années lumières de mon style : le militaire !...(Et oui, sachez que les membres de l’Agence tout risque sont à la base d’anciens militaires de la guerre du Vietnam…intéressant, non ? lol).
Bon bref, me voila partie à faire du camouflage…je vous laisse regarder…
Les urnes pour les kdos
( ce sont des caisses en carton, recouvertes d’un papier effet « lattes de bois ». Pour faire ce papier, j’ai tout simplement « scanné » une palette !...et oui, rien ne me fait peur…pour mon bac Arts plastiques, j’ai déjà scanné un poisson pané…enfin, j vous raconterai ça une autre fois, bref ! )
Le couvercle de la boite est scellés aux cachets de cire.
Des banderoles « camouflage » dessinées maison et montées maison.
Des tubes de smarties, customisés en dynamite.
Une signalétique « vieille pancarte de l’armée », pour indiquer les principaux « points d’intérets « dans la salle. Carton + pochoir+ peinture acrylique marron
Des avions en papier épais, suspendus au plafond
Un palmier pour évoquer le Vietnam. J’ai réalisé ce palmier à partir d’une armature de « porte-manteau perroquet » ; pour faire les écorces, j’ai découpé du carton que j’ai scotché. Pour les feuilles, j’ai tout seulement peint des feuilles format Raisin, que j’ai plié en 2.
Voici les mêmes décos dans la salle des fêtes. Nous avions assortis ballons, nappages, etc, aux couleurs kaki
Allez, pour le plaisir, j vous mets d’autres photos de la soirée… :)
Petits porte –clés en feutrine à l’effigie de l’Agence tout risque, que j’ai confectionné pour offrir à chacun des trentenaires.
Et l’Agence en chair et en os…
…avec arrivée fracassante en caddie customisé par mes soins !
Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées: caroline, tonaurval et jonaga ;) !
Et remercie au passage Lady Marianne pour son article, sur son blog :)
A bientôt tout le monde!