Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

Demain, c'est Halloween

Je me souviens, petite, je tannais ma mère pour avoir une citrouille à creuser et le jour-J,  je dessinais des sorcières, phantomes que je collais dans la maison, au désespoir de mon père...


Aujourd'hui, je continue donc à le fêter. Me concernant, j'estime que je n'ai jamais été atteinte par le syndrôme "commercial" de la fête puisque je la fêtais déjà avant son "boom" en France, entre 1995/2005.

 

Si je fête Halloween, ce n'est pas du tout pour son coté "glauque"...,c'est tout simplement pour son coté "Country, proche de la nature...de belles feuilles colorées, des épis de maïs, de belles citrouilles, les rouleaux de paille, les champs, etc"...bref, tout ce qui me rappelle mon enfance! C'est aussi l'occasion de fêter l'Automne et de voir cette saison, d'un autre oeil. C'est vrai, nous arrivons dans la période du changement d'heure, des premières gelées, des premiers rhumes...alors, le temps d'une soirée, nous pouvons penser à autre chose et rire ! Faire un pied de nez à tout ce qui nous tracasse !

 

Cette fête m'a permise aussi de découvrir des légumes amusants, les citrouilles et courges...que j'affectionne aujourd'hui faire pousser dans mon jardin! Je me prend à rêver à Cendrillon quand je les vois pousser: j'aime découvrir la forme qu'elles auront, regarder leurs serpentins s'accrocher, voir leurs fleurs, etc, etc...

Cette année d'ailleurs, potimarrons, potirons et cucurbitacées, sont venus évoluer dans le jardin.

 

divers-2897.jpg

 

Enfin, en ces vacances de la Toussaint, c'est aussi l'occasion de faire un atelier citrouilles avec vos enfants et de créer des bonhommes rigolos! Hier, pour moi, ça a été atelier "lanternes" avec mes neveux. Voici quelques idées, pour creuser les vôtres.

 

divers-2885.JPG


divers-2881.JPG

Tag(s) : #Autres créas...