Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Et oui, parce qu'on est aussi des gourmands, je vous fais un petit article sur les petits desserts que j'ai réalisé ces mois-ci...J'en ai déjà l'eau à la bouche d'en parler, alors je me hate de vous présenter tout ça!

 

Macarons chocolat noir, issus de la célèbre recette de Jonaga, lol

( oui, tu vois, j'en ai refais et ils sont tjs aussi bons. Recette sur son blog )

 

cuisine-3635.JPG

( à coté, y'a ceux à la cerise de ma soeur : mmm! :) )


 

A partir de la recette de Jonaga, j'ai aussi réalisé des macarons au chocolat blanc, mais j'ai oublié de les prendre en photo, snif!

 

 

Des macarons au champagne et à la fraise ( appris en atelier) .

Notes pour l'avenir, fournies par le chef :

* ne jamais faire des macarons avec un climat humide ( mains, cuisine, ou dehors)

* ne pas hésitez à y aller avec les macarons: taper la pate avec la maryse, frapper les plaques de pâte, secouez la feuille en l'air avec toutes les coques cuites dessus...et oui, en fait, faire des macarons, c'est pour les gros durs! lol

 

2011-06-25_14-11-38_13.jpg


Enfin, des Cake pops

( alors, je crois que c'est pops, comme lollipops...sucettes )

 

cuisine-3852.JPG

Bon, je dois vous avouer que l'étape glacage est assez galère mais ça a fait fureur! :)

 

Au programme des prochains mois, j'envisage de faire qqs autres cake pops ( tartes aux fruits! ;) ), refaire la recette des macarons au champagne mais avec un alcool moins fort ( cidre+ pommes?) et p'être encore d'autres, on verra bien selon l'inspiration! :)

 

A+

Tag(s) : #Autres créas...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :