Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tutoriel Etoile de Noël à découper

Bonjour,

Je sais que pas mal d'entre vous, sont à la recherche de la méthode pour faire cette étoile de Noël en papier, à découper. Vous l 'avez peut être découvert à CSF...Alors, je vous propose un tutoriel pour vous montrer comment faire. Je l'ai réalisé en blanc pour la démo, mais vous pouvez la réaliser avec n'importe quel papier imprimé, coloré.

1- découper 5 carrés de papier. Chaque carré va représenter une branche; donc peut importe la taille: votre étoile sera juste plus ou moins grande.

2-découper 3 carrés dans chaque carré: ces carrés doivent être de plus en plus petits. Attention leur laisser qqs millimètres d'attachés, en haut et en bas. Vous pouvez vous aider à les découper en pliant les 5 gros carrés au niveau des diagonales et découpant des verticales dedans ( en laissant tjs un morceau de papier d'attacher)

3-plier les deux morceaux du grand carré des extrémités dans un sens et agrafer les pointes. Prenez les deux morceaux suivants, ramener les dans l'autre sens et agrafer. Faites ainsi de suite sur chaque morceau.

4-maintenant, vous avez 5 branches que vous allez accrocher entre elles. Placer les devant vous en forme d'étoile. Agrafer ensemble les pointes qui se touchent (au centre et sur les cotés).

Tutoriel Etoile de Noël à découper
Tag(s) : #etoile, #toga, #papier, #découper, #décoration de noel, #décoration à faire soi-même