Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici quelques explications pour faire l'album cabane:

1- Dessiner la forme de la maison ( moi, j l'ai fait sur l'ordinateur) et des trous d'attache, découper la maison puis la reporter sur des feuilles canson, en faisant le contour au crayon. Pour la couverture, un bristol d'environ 1.5 mm est utilisé. Ne pas oublier de faire une porte dans cette couverture.
Découper le tout.




2- Décorer chaque page;
pour la page de transition avec les invités, découper une page en forme de cabane dans du transparent. Faire le rideau avec du calque, sur  lequel on dessine des plis au crayon blanc ou à la craie. Ne pas oublier de fixer avec un fixatif ou de la laque ( appliquer plusieurs fines couches...plutôt qu'une seule bien costaud car ça risquerait de diluer la craie). Coller le rideau au rhodoid avec de la colle en bombe ( là aussi on ne force pas sur la couche...plutot en faire plusieurs petites...c'est le principe général des aérosols) ou du double-face transparent ou des touches de colle scotch ( attention, faut être malin et mettre des petites touches à droite, à gauche sinon, ça se voit de trop. on peut essayer de cacher derrière les plis du rideau)





3- Finir les décors et ne pas oublier de reprendre le patron troué pour faire des trous à intervalles réguliers, afin d'attacher l'ensemble.



Et voilou, c'est fini. Avec une bonne semaine de travail, la cabane sera réalisée!
Bonne semaine donc !  :)

Tag(s) : #Autres créas...