Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Les congés de cette année, ont été l'occasion pour moi d'apprendre aux enfants qui m'entourent, des techniques de travaux manuelles : découpes de papiers, couture, cuisine, etc...

 

Pour les qqs jours restants avant la rentrée, je vais vous présenter un peu tout ça ( au cas où, le temps resterait maussade, c'est tjs ça de fait! ;) )

 

Aujourd'hui,on va commencer par une technique tirée du scrap : la création de fleurs.

 

scrapbooking-4532.JPG


* Tracez sur une papier A4, plusieurs ronds de différentes tailles.

* Coloriez-les au crayon de couleurs, à la peinture ou aux feutres. Pour les miens, j'ai choisi un camaieu de rose.

* ensuite, à la main, decoupez le tour en déchirant le papier ( Ahaha, les loulous adorent ;) )

* Superposez plusieurs ronds de tailles décroissantes les uns sur les autres et les fixer ensemble (points de colle ou fil de couture)

 

Pour ma part, j'ai ensuite cousu chaque fleur pour réaliser un joli serre-tête. Mais, ça peut être utilisé pour décorer d'autres choses: cadres, cartes, boites, etc...

 

scrapbooking-4417.JPG

Tag(s) : #Autres créas...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :